Notre pédagogie est basée sur :
- Des méthodes actives,
- Une planification du cursus scolaire (annuelle, semestrielle, mensuelle) adaptée au niveau des élèves,
- Un choix rigoureux des manuels scolaires bien adapté au niveau de nos élèves et répondant à nos objectifs d’excellence,
- Des emplois du temps bien aérés proposant des activités d’apprentissage et d’éveil très variées, conçues et aménagées sur la base de nouvelles exigences psychopédagogiques,
- Introduction des NTIC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication) dans la pratique de la classe avec une généralisation de l’utilisation des tableaux interactifs,
- Un enseignement/apprentissage bilingue (Arabe/Français) des mathématiques et des sciences naturelles et physiques dès le Primaire,
- Des activités artistiques incluses dans l’emploi du temps (musique, arts plastiques, théâtre),
- Une deuxième langue étrangère (Anglais) dès le préscolaire,
- Des activités scolaires parallèles planifiées tout au long de l’année scolaire (excursions, compétitions de sport scolaire, clubs, sorties de découverte pédagogique, voyages de jumelage à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, manifestations culturelles : journées culturelles et tournage de films,…),
- Préparation au Bac Marocain et au Bac International (OIB).
NOTRE POLITIQUE D’EVALUATION
Elle est basée sur des valeurs et des concepts, puisque nos élèves sont amenés à développer des compétences transversales et disciplinaires en mettant en place des ressources variées dans des situations multiples et diversifiées. Les critères et les modalités d’évaluation sont communiqués aux parents, et ils sont régis par un engagement moral d’équité et de transparence. Notre protocole d’évaluation répond aux normes nationales et internationales à savoir :
- Evaluation diagnostique
- Evaluation formative
- Evaluation sommative
- Similis en classe d’examen
- Certifications critériées en externe.
Commentaires récents