Actualités

Suivez Nos Actualités

suivez nos actualités les plus importantes

Art et Nature à BOUSKOURA

La nature représente beaucoup pour les enfants qui se déplacent joyeusement surtout lorsqu’ils savent à l’avance que le jeu, l’oxygène pur, les ateliers diversifiés sont là, en plus d’un accueil chaleureux à la traditionnelle les attend et que des surprises particulières les attendent également. Ils vivent alors une journée inoubliable mais toujours sous les yeux de leurs professeurs qui les orientent et les corrigent en cas de besoin.

SUITE
La Journée internationale des femmes (8 Mars)

Quand la femme fête sa journée internationale en maternelle au GSC, elle insiste à ce que les enfants vivent cette fête avec elle, là où elle veille sur eux, avec ses réelles activités proposées. Il n’y a pas meilleur que d’inviter les mamans à voir en temps réel et en lieu réel un travail artistique multicolore et multi-niveaux. C’est fantastique pour les FEMMES éducatrices comme c’est un moment de joie et de satisfaction pour les mamans présentes. BONNE FÊTE FEMME !

SUITE
Espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération.

Dans le cadre de ses activités parascolaires dont l’objectif est de varier et enrichir la culture des apprenants, La direction du GS les Cracks a organisé une visite à l’espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération afin de faire découvrir le patrimoine historique marocain.

SUITE
la journée mondiale de la langue arabe

La langue arabe dans sa journée internationale n’est jamais à négliger. C’est l’avis de nos maîtresses d’arabe surtout. Les élèves ont insisté de briller par leurs participations diverses. On vous invite à les suivre dans ces œuvres. Bon spectacle !

SUITE
la journée sportive de la Maternelle

Quand on forme les esprits, on forme les corps et vice-versa. Après des jours de préparation et d’entrainement, nos enfants de la Grande Section sont au rendez-vous avec une compétition sans pareille : Les garçons jouent au football un match qui fait vibrer les abdomens, mais ils assimilent quand-même les règles du jeu. Les filles jouent au saut et aux pas, en plus de jeux de rampement et manifestent leur enthousiasme. Les médailles et les certificats distribués encouragent. Quelle joie lue dans les visages de nos petits bourgeons !

SUITE
Festivités d’Achoura 2018/2019

Festivités d’Achoura Les enfants ont un lien historique avec l’événement annuel d’Achoura tous les ans. Ils ne peuvent manquer d’en profiter à l’école en s’habillant à la traditionnelle et en plaquant le henné sur la main. Les fillettes en Maternelle sont vives de joie de se voir vedette, maquillée à l’enfant de l’événement. Les garçons eux aussi se sentent vedettes dans leur habillement traditionnel au voisinage de leurs camarades. C’est une journée inoubliable pour tout le monde en Maternelle.

SUITE
Air d’automne à la forêt

Tous les enfants de la Maternelle sont allés à la forêt de BOUSKOURA ce mercredi 14-11-2018 dans une ambiance de joie et de curiosité, pour observer les premiers indices de l’automne. C’était une belle matinée de découverte des pommes de pin, des feuilles mortes et de quelques branches d’arbres. Quelle cueillette à exploiter en classe !

SUITE
La fête de lecture de coran

Le projet scolaire s’achève et se représente sur scène. Tous les ateliers participent et font des enfants des acteurs et des actrices face à l’attention de leurs parents qui viennent nombreux pour assister aux exploits des équipes pédagogiques. La fête de lecture du coran en plein mois sacré de Ramadan clôt les entrainements de l’atelier du Coran. Les gagnants sont joyeux d’avoir abouti avec succès entourés d’applaudissements et d’expression « Allahu Akbar » tout en recevant leurs prix symboliques.

SUITE
Olympiades des mathématiques- 2ème Edition

Olympiades des mathématiques- 2ème Edition Comme son nom l’indique et fidèle à la tradition internationale, les olympiades de mathématiques est une occasion incontournable pour sélectionner un palmarès parmi les lauréats de chaque niveau scolaire.

SUITE
Sortie à la ferme équestre

Les enfants bénéficient du contact direct avec la nature lors de la sortie à la ferme équestre, ce qui laisse. Là, le programme était riche et les enfants en reviennent avec une grande satisfaction. Des montées sur les chevaux et les poneys, des cours simples d’équitation, des actes de brossage de chevaux. Une journée grasse en programmes s’intègre dans les expériences de chaque enfant du Groupe Scolaire Les Cracks.

SUITE
sortie à la ferme pédagogique à Dar Bouazza.

Les enfants de la Maternelle bénéficient aujourd’hui le 23 avril 2018 du contact direct avec la nature lors d’une sortie à la ferme pédagogique. Là, le programme était riche et les enfants en reviennent vraiment satisfaits. Des plantes avec leur lexique, des jeux de distraction, des animaux domestiques avec leur lexique, etc. Une expérience riche qui s’ajoute à d’autres expériences préalables pour les enfants du Groupe Scolaire Les Cracks.

SUITE
Le plaisir de lire

Activité parascolaire Durée : 1 heure Objectif : Inciter, encourager à lire et à enrichir ses compétences linguistiques. • Déroulement de l’activité : -Répartir les élèves en deux groupes distincts. -Chaque groupe propose une lecture personnalisée de son œuvre. -Préparer un questionnaire pour vérifier la compréhension. -Discuter et débattre à propos de quelques phénomènes sociaux.

SUITE
Viste au Salon du livre

Le livre est un moyen de transmission culturelle de l’adulte à l’enfant et vice-versa. Il se déplace vers nous chaque année à travers le salon du livre.Le groupe scolaire les CRACKS, comme d’habitude, n’a pas raté l’occasion en ce février 2018, de visiter le salon, afin de permettre à ses élèves de feuilleter un livre, ou des livres, à deux ou trois, en petits groupes, d’observer, de toucher, de sentir, de donner du sens et l’envie de chercher à comprendre. C’était une expérience exquise et enrichissante pour tous les participants à ce voyage culturel.

SUITE
Sortie au cinéma 'Megarama'

Quelle joie de se retrouver après les vacances. Les enfants de la maternelle du Groupe Scolaire les Cracks ont partagé d’agréables moments au cinéma. C’était la découverte des aventures du GRAND MÉCHANT RENARD.

SUITE
La rencontre des parents de la maternelle

Le Groupe scolaire les Cracks a fêté le 30/12/2017 les finalistes du projet du 1er trimestre sur scène en présence de leurs parents. Nos enfants se sont exprimés librement, leur personnalité a dit son mot, leur rendement s'est vu clairement. Bravo à tous le monde.

SUITE
Fête du Mouloud Charif 2017

La fête du Mouloud est une occasion à ne jamais rater dans notre école GSC. Des chants religieux, des interventions diversifiées ont été les caractéristiques de notre commémoration de cet événement. Les enfants de la grande section ont participé par leurs chants et à leur manière. Les élèves du primaire eux aussi ont laissé leur empreinte par des chants agréables au sujet du prophète que paix et prière soient sur son âme. Les deux langues (français et arabe) ont été l’outil d’expression de nos enfants et de nos maîtresses. Un grand bravo à notre équipe pédagogique comme à notre équipe administrative qui avaient toutes deux organisé cet événement à la perfection.

SUITE
Rencontre parents/professeurs "Année scolaire 2017-2018"

Au terme de la rencontre avec les parents d’élèves " Collège & Lycée", nous voulons tous les remercier d’avoir choisi de nous faire confiance pour l’apprentissage, l’encadrement et l’accompagnement de leurs enfants qui sont la raison de notre mission. Nous sommes fiers, avec votre soutien, d’avoir contribué à leur épanouissement et à leur réussite. Nous leur souhaitons le meilleur.

SUITE
Sortie au parc de jeux

Une agréable journée avec les amis (es) au parc de jeux, épanouissement et joie en participant aux activités proposées : - Jeux, - Ateliers d’arts plastiques, - Un bon déjeuner.

SUITE
Sortie à « Yasmine Park »

Si on invite nos élèves à une sortie c’est certainement dans un but éducatif et ludique à la fois. Cette sortie à « Yasmine Park » entre dans le cadre d’un divertissement qui vient à la suite des contrôles qui ont certainement épuisé nos enfants. Ces derniers n’ont pas raté l’occasion pour diversifier leur source de joie et de divertissement.

SUITE
Festivités d’ACHOURA

Nos enfants n’hésitent pas à fêter les événements traditionnels marocains pour laisser l’impact dans leur entourage et surtout dans leur personnalité. Il s’agit cette fois d’Achoura. Leur maîtresses sont proches d’eux, vivent l’événement avec eux et les aident à s’épanouir à travers ces festivités traditionnelles dont le « placage du henné » pour les fillettes et les jouets pour les garçons. Nos enfants vivent alors une journée pleine de joie et transportent avec eux cette joie aux milieux familiaux.

SUITE
Remise diplômes « Baccalauréat »

100% de réussite au baccalauréat ! Voilà ce qu'affiche cette année le Groupe Scolaire Les Cracks. Le 05 juillet 2017 dans l’auditorium de l’établissement, le personnel pédagogique et éducatif a assisté à la célébration des lauréats du BAC session 2017 en présence des parents et des membres de la direction. Ce fut aussi l’occasion de remercier tous les enseignants pour leur excellent travail. Félicitations à nos lauréates et lauréats pour leurs honorables résultats aux épreuves du baccalauréat de cette année 🎓.

SUITE
Spectacle de fin d'année.

Le groupe scolaire les Cracks fait vivre les parents, les enseignants et les visiteurs une grande joie et un immense plaisir, par un vif spectacle de fin d’année. La maternelle avait offert les secrets psychomoteurs de ses enfants qui surprenaient les spectateurs. Les élèves du primaire avaient présenté des scènes variées en thèmes et en expression de corps. Les heures passaient sans qu’on s’en aperçoive. Bravo les cracks.

SUITE
La Direction du Groupe scolaire Les Cracks remercie tous les parents

La Direction du Groupe scolaire Les Cracks remercie tous les parents qui ont visité notre établissement lors de la semaine des portes ouvertes et ont été généreux d’exprimer leurs sentiments de satisfaction.

SUITE
Sortie au site géologique d'El Hank à Casablanca.

Le vendredi 14 Mars 2017, les élèves de la 1ère année collège se sont rendus sur le site géologique d'El Hank à Casablanca. Accompagnés par leur professeur de SVT Mme Rajae, ils ont pu étudier de près les formations rocheuses du site en question.

SUITE